Mode d'emploi pour les bricoleurs !

Notice d’utilisation de la BZ12 de chez Bronson & Brothers (modèle de démonstration également valable pour tous les modèles de série (à l’exclusion de ceux vendus sur les marchés Nord-Coréen et Sud-Indochinois)).

 

Vous venez d’acquérir la BZ12 de chez Bronson & Brothers dans l’un des dix huit points de vente agréé par la marque sur le territoire national et vous êtes rentrés chez vous sans encombre, félicitations ! À présent, vous pouvez déposer la boîte thermoformée de la BZ12 de chez Bronson & Brothers au centre de votre table de salon et demander à votre femme et à vos enfants d’évacuer les lieux. Puis montez le son de votre poste de radio jusqu’à son niveau maximum après vous être positionné sur une station diffusant de la musique classique.

La boîte renfermant la BZ12 de chez Bronson & Brothers étant équipée d’un système antivol particulièrement sophistiqué, nous vous conseillons de vous munir d’un démonte-pneu standard pour camion modèle Bedford New-Zeland 1968. À défaut, un pied de biche fera tout aussi bien l’affaire.

ATTENTION ! Ne surtout pas utiliser de marteau ni de burin. De même, l’utilisation d’un lance-flammes est vivement déconseillée.

Après avoir fait pression sur le point HK1-2.4 (voir plan joint à la présente notice d’utilisation) un déclic doit se faire entendre. Si ce n’est pas le cas, baissez le son de votre poste de radio et recommencez. Ne JAMAIS ouvrir la boîte thermoformée de la BZ12 de chez Bronson & Brothers sans avoir, au préalable, entendu ce déclic.

ATTENTION ! Si, à défaut de déclic, vous entendez un tic-tac, évacuez sans plus attendre votre maison et dites à vos voisins d’en faire autant. L’établissement d’un cordon de sécurité d’un kilomètre carré autour de votre domicile est fortement conseillé.

Et n’oubliez surtout pas de prévenir les autorités en leur précisant bien qu’il ne s’agit en aucun cas d’un exercice.

Vous avez entendu le déclic et la boîte thermoformée de la BZ12 de chez Bronson & Brothers s’est ouverte ? Vous pouvez vous asseoir, éponger votre front et boire un grand verre d’eau. Une prière peut également être murmurée à cet instant précis. Car après, il sera trop tard.

Munissez-vous des gants que le revendeur de chez Bronson & Brothers vous a remis au moment de votre achat. Testés en milieux confinés et munis de capteurs sensoriels, ils vous offrent une parfaite protection contre les radiations tout en assurant la collecte de données essentielles pour votre survie en cas d’accident. Des lunettes de protection sont également indispensables à ce stade-là de la mise en marche de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers (non fournies). Si vous n’en possédez pas, des lunettes de plongée pour enfant pourront faire l’affaire. ATTENTION ! Si vous décidez d’utiliser un masque de plongée, n’oubliez surtout pas d’ôter le tuba. En effet, les opérations qui suivent doivent s’effectuer en apnée complète.

Après avoir séparé les deux composantes de la boîte thermoformée renfermant votre BZ12 de chez Bronson & Brothers, posez le couvercle supérieur à l’abri de la chaleur, du soleil et de l’humidité (et hors de portée des enfants). Des cas de combustion spontanée ont été répertoriés entre 1995 et 2004. Il peut toujours en survenir. Afin d’éviter ce désagrément (ou, tout du moins, de vous y préparer) retournez le couvercle supérieur de la BZ12 de chez Bronson & Brothers et notez mentalement le numéro à 24 chiffres qui est indiqué sous le logo Bronson & Brothers (attention de ne pas confondre avec le numéro d’appel de notre service après-vente). Puis reportez-vous, sans plus attendre, aux deux cent soixante quinze dernières pages de la présente notice. Si le numéro de 24 chiffres de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers figure dans cette liste, munissez-vous d’un extincteur. Généralement, ça commence par les pieds.

Si rien ne se produit ou si le numéro de série à 24 chiffres ne se trouve pas dans la liste, passez au stade suivant de la mise en service de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers.

Vous pouvez respirez.

Mais une seule fois.

Et pas longtemps.

En effet, depuis l’ouverture de la boîte thermoformée de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers, des particules sont en suspension dans l’air tout autour de vous (vous ne pouvez pas les voir mais elles sont là). Leur inhalation peut s’avérer mortel à forte dose (certains experts prétendent que même à faible dose leur inhalation peut être dangereuse mais aucune étude, un tant soit sérieuse, n’a jamais accrédité cette thèse).

Si des étoiles commencent à scintiller devant vos yeux, sachez qu’il est trop tard. Cessez IMMEDIATEMENT ce que vous êtes en train de faire et rédigez à la hâte votre testament.

Votre famille vous en sera reconnaissante.

Si tel n’est pas le cas, sachez que l’objet massif et de forme oblongue que vous apercevez au centre de la boîte thermoformée de la BZ12 de chez Bronson & Brothers n’est autre que la BZ12 de chez Bronson & Brothers. ATTENTION ! Cette découverte peut générer un état de choc proche de la catatonie même chez les sujets les plus robustes. Aussi, si vous croyez voir la vierge ou entendre des voix, frappez-vous la tête contre le mur le plus proche. Une fois de plus, il en va de votre survie.

Ça y est, la BZ12 de chez Bronson & Brothers est maintenant sortie de sa boîte thermoformée et se dresse fièrement sur la table de votre salon. Vous pouvez ôter vos gants, vos lunettes de plongée (voire votre masque sans tuba).

Respirez profondément.

Si les particules en suspension dans l’air depuis l’ouverture de la boîte thermoformée de la BZ12 de chez Bronson & Brothers ne vous ont pas encore tué, plus rien ne pourra le faire.

Enfin presque.

Car il ne vous reste encore à brancher la BZ12 de chez Bronson & Brothers sur une prise de courant. Pour ce faire, munissez-vous d’une rallonge de 25 mètres et appelez votre beau-frère qui est peintre en bâtiment (si vous n’avez pas de beau-frère ou ne connaissez aucun peintre en bâtiment il est encore temps de vous convertir au bouddhisme). Après avoir écarté les meubles et pris soins de les aligner par ordre de taille décroissant contre le mur du fond de votre salon, saisissez-vous des pinces à brochettes livrées avec le barbecue Bronson & Brothers offert en cadeau pour tout achat de la BZ12 de chez Bronson & Brother. Elles sont en alliage imputrescible et suffisamment isolée pour vous prémunir de tout risque d’électrocution. Visez ensuite les deux trous de la prise murale préalablement repeinte en rouge par vos soins pour plus de facilité.

Une fois le branchement effectué, ce n’est pas fini.

À l’aide des pinces à brochettes (du moins de ce qu’il en reste), appuyez sur le bouton « ON » de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers. Le même déclic que lors de l’ouverture de la boîte thermoformée contenant votre BZ12 de chez Bronson & Brothers doit se faire entendre. S’il s’agit d’un tic-tac, reportez-vous à la page 1 de la présente notice d’utilisation.

Le ronflement caractéristique de la mise sous tension devient alors de plus en plus audible. Lorsque ce ronflement se transforme en un sifflement continu fort désagréable à entendre (type acouphènes), il vous reste cinq secondes, pas une de plus, pour procéder aux douze points de contrôle suivants :

 

Assurez-vous que la table sur laquelle la BZ12 de chez Bronson & Brothers est posée n’a pas été achetée à crédit,

Un broc d’eau froide doit toujours se trouver à portée de main,

Une serviette éponge non amidonnée également,

En cas de doute, un ami, proche de la famille, peut être joint par téléphone à tout moment. Vérifiez que son numéro est toujours valable.

Si vous êtes agnostique, il est encore temps de vous convertir (la liste des synagogues, églises, temples, ashrams et mosquées les plus proches de chez vous est consultable sur le site Internet de Bronson & Brothers. Pour ce faire, entrez dans la cellule prévue à cet effet le numéro de 24 chiffres indiqué sur le couvercle supérieur de la boîte thermoformée de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers),

Vérifiez que le réceptacle A23-5 de votre BZ12 de chez Bronson & Brothers a été rempli selon les instructions contenues dans l’erratum joint à la présente notice d’utilisation,

Cherchez puis lisez attentivement l’erratum joint à la présente notice d’utilisation,

Si le sifflement continu s’arrête brutalement, sautez les deux prochains points de contrôle et reportez-vous directement aux deux derniers points,

Appelez-votre femme et dites-lui de ne surtout pas oublier de prendre du sucre en rentrant.

Si vous avez une maîtresse, quittez-la sans lui fournir d’explication, elle vous en sera reconnaissante,

Profitez du silence qui précède l’explosion pour faire le point sur ce qu’a été votre vie jusque là,

Le douzième point de contrôle étant devenu superflus à ce stade, à quoi bon perdre du temps à le rédiger ?

 

Vous n’êtes pas mort et la BZ12 de chez Bronson & Brothers est maintenant sous tension. Bravo, vous êtes un coriace. À l’aide d’une pelle à tarte en titane expansé (non fournie), remplissez le réceptacle prévu à cet effet d’une dose de café par tasse. Puis versez le contenu du broc d’eau froide dans le récipient de la BZ12 de chez Bronson & Brothers et épongez ce que vous avez renversé à l’aide de la serviette éponge non amidonnée (il n’est pas rare que des tremblements incontrôlables surviennent. Plusieurs jours seront nécessaires avant qu’ils ne disparaissent complètement). Dans moins de cinq minutes, vous pourrez déguster un excellent café.

 

Avec les compliments de toute l’équipe de Bronson & Brothers.

 

Nb : Pour les personnes ayant acquis leur BZ12 de chez Bronson & Brothers sur les marchés Nord-Coréen et Sud-Indochinois, les points de contrôle cinq et dix sont inutiles (vous pouvez les ignorer).